Rejoignez notre communauté !

 
CALCULER VOTRE DATE PRÉVUE D'ACCOUCHEMENT  
Vous êtes enceinte? Bravo! Vous souhaitez connaître la date probable de venue au monde de votre bébé? Utilisez notre calculateur de la « date prévue d’accouchement » qui vous permettra de connaître à quel moment vous devriez accoucher, grâce à la date du 1er jour de vos dernières menstruations.

Le calcul de la date de l'accouchement n'est pas aussi précis qu'il pourrait sembler. Selon la méthode empirique, une grossesse dure 38 semaines (266 jours) à partir de la date de fécondation et la date de fécondation devrait normalement se situer 14 jours après le commencement des dernières règles. Mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une approximation. La fécondation ne se produit pas toujours le 14e jour après le commencement des règles. De plus, la grossesse peut se prolonger d'une semaine ou plus, surtout s'il s'agit de votre 1re grossesse, si vos règles sont irrégulières ou espacées de plus de 28 jours. Ceci dit, la présomption de la durée de 266 jours est tout de même utile comme point de départ aux calculs.

N.B. Seul votre médecin ou sage-femme peut établir précisément la date prévue de votre accouchement ou votre date de conception en se basant sur sa connaissance de votre état médical complet.

Inscrire la première journée de votre dernière période menstruelle :
Mois Année

Avertissement : Le contenu diffusé dans ces outils ne sert qu’à des fins d’information
et ne remplace pas l’opinion d’un professionnel de la santé.