Chocolat mon amour

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Chocolat mon amour....

 En ce mois de l’amour, faites-vous un petit plaisir et savourez un morceau ou deux de chocolat. Eh oui, une nutritionniste qui vous conseille de manger du chocolat ! 

Saviez-vous que le chocolat contient un apport important en magnésium, et ce dernier contribue à combattre la fatigue, le stress et l’anxiété ? De plus, le cacao contient un acide aminé (la tryptophane) qui se transforme et transmet de la sérotonine, un important neurotransmetteur dans la régulation de notre humeur. On constate aussi une diminution de la pression artérielle et les LDL (mauvais cholestérol). 
Vous avez un élan d’enthousiasme sans doute, mais, à ce jour, personne ne peut dire quelle quantité de polyphénols doit être consommée chaque jour pour obtenir les effets protecteurs nécessaires à la santé du cœur. Aussi, il faut spécifier que c’est la quantité de cacao contenu dans le chocolat qui procure ces bienfaits, donc le % de cacao est l’élément clé. 

Et qu’en pense vraiment la nutritionniste en moi ? Le chocolat malgré tous ses attributs intéressants, demeure néanmoins un aliment riche en calories et en sucre. Donc la prochaine fois que vous aurez envie d’en manger ; prenez le temps de le déguster avec le petit exercice suivant : Fermez les yeux, déposer le carré de chocolat dans votre bouche et laissez-le fondre. Le goût s’enduira sur votre palais et l’intérieur de vos joues et vous verrez que 1 ou 2 carrés suffira pour vous apporter réconfort et satisfaction.