Politique d’Inscription, d’annulation et de remboursement 

 En tout temps, vous pouvez annuler votre inscription. Vous devrez cependant payer une pénalité si le cours a débuté.  Que vous ayez conclu votre contrat en personne, par téléphone ou par Internet, les règles sont les mêmes.

À propos de votre inscription:

En vous inscrivant à un atelier, vous serez automatiquement inscrit à toutes les rencontres de ce dernier à moins d'avis contraire de la part du centre. Si vous vous inscrivez après la date de début, nous communiquerons avec vous pour vous informer du tarif et du nombre de rencontres restantes dans la session en cours.

Veuillez noter que nous priorisons les inscriptions pour des sessions complètes, donc si vous choisissez de vous inscrire pour un nombre inférieur des cours restants, le centre se réserve le droit de refuser votre inscription.

Politique de cours manqués

Les cours manqués ne sont pas transférables pour un autre service offert au Centre Re-Naissance.  Nous tenterons de vous accorder un maximum d’une (1) reprise par session lorsque cela est possible selon l’horaire des ateliers donnés par un même professeur.  Vous devez nous téléphoner afin que nous vous orientions vers un groupe pouvant vous accueillir.  Si la plage horaire proposée ne vous convient pas, la reprise ne pourra être possible.  

Cours d’essai ou tarif à la pièce

Nos cours sont généralement offerts à l’intérieur de sessions complètes.  Par contre, des cours à la pièce, au coût de 15$ chacun (pour MBB, Bedon en forme, Femmes Fit) et au coût de 20$ chacun (pour yoga prénatal) sont possibles lorsque l’horaire et la disponibilité des places restantes le permettent.   Vous aimeriez faire un cours d’essai avant de vous inscrire? Cela peut être possible selon l’horaire et la disponibilité des places restantes dans une session déjà en cours.  Cela ne garantit en rien votre place pour une éventuelle session.

À propos de l’annulation:

Annulation avant le début des cours *

Nous vous rembourserons le montant total de votre inscription, sans pénalité si l’annulation s’effectue 24 heures et plus avant le début des cours. 

 Exception : En cas d’annulation du participant, les conférences et les activités se déroulant sur une seule journée ou en un seul cours, ne sont pas remboursables à moins d’une semaine de leur début.

 Soyez assuré de notre compréhension pour tout cas de force majeure ; vous devrez communiquer avec nous pour connaître les modalités de remboursement d’une telle situation ; les pénalités prévues par la loi pourraient tout de même s’appliquer.

Annulation après le début des cours

Un remboursement sera effectué pour des raisons de santé seulement.  Sur présentation d’un billet médical, nous vous rembourserons en date de votre demande, selon le calcul suivant: 

 Si les cours sont commencés, vous devrez payer ces 2 montants :

·       le coût des cours déjà donnés, calculé au prorata du coût de la session;

·       une pénalité prévue par la loi.  Cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants : 50  $ ou 10 % du prix des cours qui n’ont pas été suivis.

 Un exemple : Vous vous êtes inscrit à une série de 8 cours de yoga.  Vous voulez annuler votre inscription après 2 cours.  Comme les cours coûtent au total 120 $, vous devrez payer $30 pour les 2 cours suivis.  Vous devrez aussi payer une pénalité de 9 $, qui correspond à 10 % du prix des cours restants.  Un remboursement de $81 vous sera donc remis.

 Le premier cours (1er) se définit comme le premier cours de la session et non comme le premier cours auquel vous assistez.  Il en est de même pour le deuxième cours (2e) et ainsi de suite.  

 *Nous ne créditerons donc pas les cours manqués par vous ayant eu lieu avantvotre demande de remboursement.

Marche à suivre pour annuler votre inscription et faire votre demande de remboursement

Vous pouvez nous aviser par téléphone, mais vous devrez également nous faire parvenir un avis écrit par courriel.  Votre inscription sera annulée et votre remboursement comptabilisé en cette date.  Vous devrez cependant nous transmettre le billet médical pour pouvoir recevoir votre remboursement.  Ce dernier vous sera remis de la même façon que votre paiement avait été fait.  Des frais peuvent s’appliquer pour les virements Interac.  Aucun crédit ou transfert n’est possible vers un autre atelier ou service du Centre Re-Naissance.

 

Si vous avez des questions concernant les règles contenues dans cette politique, n’hésitez pas à communiquer avec la direction du Centre Re-Naissance.